La France est un berceau assez créatif en matière de musique électronique et de nouveaux DJs émergent chaque année. Tous ne connaissent pas la même célébrité que les sommités reconnus mondialement, mais certains font partie de la « French Wave ». Ainsi, ils partent même à l’étranger pour exercer leurs talents et pour devenir des artistes de renommée internationale : portrait de 5 DJ français devenus des légendes sur la scène de la musique électronique.
David Guetta
David Guetta (David Pierre Guetta) est un DJ, remixeur et producteur de musique français, connu à l’échelle internationale. En quelques années seulement, il a réussi à enregistrer des ventes de CDs impressionnantes. L’année 2015, par exemple, il a vendu plus de 900 000 exemplaires de son album Listen. David Guetta a également rencontré une forte popularité sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il peut se targuer d’avoir presque 60 millions de fans sur Facebook. Sur son compte SoundCloud, on remarque également sa collaboration fructueuse avec des millions de chanteurs et d’artistes français et étrangers.
DJ Snake
DJ Snake ou William Grigahcine est connu pour son statut de DJ, de compositeur et de producteur de musique parisien. Le monde de la musique électronique l’a remarqué d’abord aux États-Unis, il y a plusieurs années. À cette époque, l’artiste a travaillé avec des stars comme Puff Daddy, T-Pain et Pitbull. Il a même composé deux titres pour la célèbre Lady Gaga. DJ Snake est également le co-auteur (avec Major Lazer) du méga-tube Lean On et il était aussi en featuring avec Justin Bieber pour la chanson Let me Love Yo. Cela lui avait permis d’obtenir plus de 285 millions de vues, rien que sur YouTube. Aux États-Unis, DJ Snake est ainsi devenu un peu l’équivalent du nouveau David Guetta du moment.
Laurent Garnier
Laurent Garnier fait partie des légendes vivantes de la musique house et techno français. Ce Dj professionnel a eu plus de 25 ans de carrière et il est également célèbre à l’étranger. Il a, en effet, fait partie de ces rares artistes qui ont réussi à exporter la French Touch hors des clubs parisiens. Pour montrer au monde entier son talent, son savoir-faire et son charisme, le quinquagénaire est toujours présent dans les festivals, les clubs ou les grands événements autour de la musique électronique. Il compose même des titres en collaborations avec de grands artistes, ainsi que pour l’univers du cinéma.
Brodinski
De son vrai nom Louis Rogé, Brodinski est un DJ, un producteur et un compositeur de Reims. Né en 1987, ce jeune artiste gère parfaitement bien sa carrière et il a déjà acquis une excellente réputation sur la scène musicale électronique. Lors de ses tournées mondiales, Brodinski ne manque jamais une occasion de collaborer avec des artistes très connus. Pour son label Bromance, il a, par exemple, fait appel à Kanye West. Avec ce dernier, il a même composé son prochain album que leurs fans attendent avec impatience. Son premier album Brava a également séduit beaucoup de monde lors de sa sortie en 2015.
Bob Sinclar
Christophe Le Friant alias Bob Sinclar est un DJ français réputé partout dans le monde. A 50 ans passés, son grand atout est son immense expérience dans le domaine de la musique électronique mais il est entré dans la légende comme un des premiers représentants de la French Touch. Il a aussi largement contribué à populariser la house music. Encore très actif et très apprécié mondialement, Bob Sinclar travaille également avec de nombreux artistes internationaux. Il adore aussi faire plaisir à ses fans, en les invitant directement à ses propres soirées à Los Angeles, New York ou Paris.